22 décembre 2006

L'Etat prépare les bans

Avant de publier les bans, il manquait un élement réglementaire pour légaliser le mariage ou le PACS de RFF avec un promoteur privé.
Déja possible pour la construction de la voie, le ministere des transport par le décret 6 décembre 2006 pris en application de la loi du 13 février 1997 donne la possibilité a RFF de faire appel a la concurrence pour tout type d'opérations d'équipement, génie civil, télécommunication.... :voir le décret du 06/12/2006.
Le partenariat public privé (PPP) arrive en hiver pour le transport ferroviaire.
La voie est libre pour CDG express, le feu est vert mais nos conditions de transport au quotidien sont toujours au rouge...
Pour quand le mariage?
revue de presse : le moniteur-expert.du 20-12-06
voir le site : cdgexpress.equipement.gouv.fr/

09 décembre 2006

Ouf! la corvée est finie, pour le directeur régional de l'équipement

La derniere réunion d’information sur le projet de CDG express s’est tenue le 06 décembre a Mitry Mory
Quel soulagement pour nos fonctionnaires de l’Etat !
M. Rol Tanguy, directeur régional de l’Equipement arrive avec prés d’une heure de retard ( en grosse berline avec chauffeur ).
Devant les 200 personnes réunies et aprés de rapides excuses, il ressasse aux interpellations de la salle son meme discours bien appris .

Mais pourquoi, les décideurs politiques du projet ne sont pas la ?
Pourquoi M. Boullonnois, député de la circonscription, ne se déplace pas ?
Pourquoi, l’Etat s’attache tant a ce projet alors qu'il fait l’objet d’opposition de tout bord : voir la contribution des élus (tous bords) du SIEPRSD de Marne Nord: extrait de la contribution du SIEPRSD
Pourquoi tant de mépris, le ministre ne daigne meme pas nous répondre !

Les promoteurs privés sont sur les rangs mais quelles sont les garanties promises du retour sur l’investissement?

02 décembre 2006

L'Etat, le RER B et l'association des maires de la ligne

L'association des maires de la ligne B enjoint l'Etat a respecter ses engagements pour la rénovation de la ligne B, il manque 500 millions:
voir le : rencontre auprés du Préfet de région 04 décembre 06
voir le :communiqué de la ville de Mitry Mory

01 décembre 2006

CDG Express en derniere semaine

A Aulnay, 29 novembre, la réunion publique de présentation du projet par le directeur régional de l'équipement assisté du directeur régional de RFF, fut bien animée.
Ils ont tenté de démontrer a l'assistance l'interet du projet mais sans ébranler pour autant la conviction de la salle.Le maire d'Aulnay et un vice président du CG93 se sont clairement exprimés contre le peu d'interet pour leurs administrés et plus globalement n'y voient pas d'interet général. Alain Amédro, vice président au STIF, s'est vivement opposé au projet et developpe l'idée d'utiliser les 'sillons' libérés par le projet de rénovation de la ligne RER B Nord + au profit de dessertes directes vers Aulnay et Crepy en Valois.

Les présentateurs se sont vite réfugiés derriere la loi du 05 janvier dernier et nous renvoient vers le legislateur.
Aucun représentant du parlement n'est présent et donc le dialogue tourne court.
Le débat public de 2003 avait conclu pour la solution 'virgule' poussée par certains alors que d'autres solutions pouvaient etre développées.

Quelle parodie de démocratie participative!

le tract de Mitry Mory : appel a la réunion du 06/12/06
l'invitation a : l'nterpellation de M.Boullonnois